L'association Ensemble Contre la Récidive
|
"Depuis 2010, j’ai cautionné moralement et financièrement l’association pour la lutte contre la récidive des personnes condamnées à moins de 5 ans, hors crimes sexuels et crimes de sang. Aux côtés de mes amis mécènes, j’ai pu constater tout le travail fait, l’engagement de l’Administration Pénitentiaire à tous les niveaux mais j’ai aussi malheureusement vu le désintéressement, malgré les beaux discours, des responsables politiques de tout bord. Aujourd’hui, nous avons ouvert un chemin unique dans l’univers carcéral. Je suis très fier de tout ce que nous avons fait tous ensemble."
"J’ai soutenu la cause parce que je considère que les prisons sont une des hontes de la société française à la fois au niveau matériel et immatériel ; les condamnés à quelques mois ou quelques années de prison sont des condamnés à perpétuité parce qu’ils sont définitivement rejetés par la société. Un leader dans une société qui se permet d’avoir ses 70.000 détenus dans ces conditions n’est pas un leader. Suivant les exemples de Ensemble Contre la Récidives il appartient à l’Etat de généraliser les nombreuses innovations implantées par notre association."
"J’ai soutenu Ensemble Contre la Récidive parce que cette association s’est attelée à un travail fondamental : ré identifier des gens qui ont perdu tous leurs repères."