ECR sans

 

Nous menons ce combat avec force et énergie depuis 4 ans. Nous ne menons pas un combat théorique mais, au travers du vécu de Pierre Botton, nous agissons concrètement pour changer un système archaïque qui ne prend pas en compte la dimension humaine. Au travers des campagnes de sensibilisation et de l’ensemble des actions, nous bouleversons toujours un peu plus le système en place pour aller vers des améliorations de conditions de détention et la prise en compte dès la condamnation de la dimension de réinsertion.
Nous rappelons que nous agissons uniquement sur le plan institutionnel et structurel et exclusivement pour les personnes condamnées à des peines de moins de 5 ans, hors crime de sang et sexuel.
Notre devise : Que la première minute de condamnation soit la première minute de réinsertion.
Notre stratégie : Sensibiliser le public, à travers des personnalités et les médias, en expliquant que moins de récidive, c’est moins de victimes, et toucher le politique et « l’aider » à prendre les décisions urgentes qui s’imposent.
Nos actions dès aujourd’hui : Améliorer les conditions de détention car il est impossible de prendre conscience de sa peine lorsqu’on lutte pour le respect de sa dignité.
Demain : Incarcérer différemment les délinquants condamnés à une peine de moins de 5 ans hors crime sexuel et de sang, et proposer un réel parcours de réinsertion.

Imprimer

Campagne télé 2010/2011

 
Campagne de publicité de l'association Les Prisons du Coeur, en faveur de la réinsertion des détenus.
Avec les voix de Pierre Arditi, Jean-Jacques Bourdin, Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault et Yannick Noah.
Production : Section9 / Cinétévé / Les Prisons du Coeur. Animation : OscarB Studio. Conception / réalisation : Agence Polette
Diffusion gratuite sur les chaînes des groupes France Télévision, TF1, Canal plus, M6 et Boloré.