ECR sans

Imprimer

OLTV : "Solidaire" de février s'invite au cœur des prisons


Par le biais de sa Fondation, l’Olympique Lyonnais est fortement engagé cette année pour la réinsertion des détenus et la vie en prison. Images, présentations, débat...
 

 



A l'initiative de "Ensemble contre la recidive" des entraineurs et anciens joueurs de l'OL sont venus entrainer des detenus de la maison d'arrêt de Corbas pendant 6 semaines.
5 mars, le grand match : les detenus coachés par Raymond Domenech jouent contre l'OL coaché par Hubert Fournier lors d'un match amical qui clôturera cette saison d'entrainements.

Au menu de cette émission de février : des images de cet entrainement animé par Cris et Bruno Génésio, ainsi qu’un débat entre personnalités engagées sur la thématique de la réinsertion, de la vie en prison.

Karine Fontbonne a réuni quatre invités exceptionnels, spécialistes du sujet des conditions de détention, qui reviendront en détail sur les problématiques rencontrées en milieu carcéral :

  • Pierre BOTTON Fondateur de l’Association ''Ensemble contre la récidive’'
  • Alain POMPIGNE Directeur Maison d’arrêt  de LYON-CORBAS
  • Patrick MAREST Responsable Observatoire International des prisons de 1995 à 2011
  • Henri LACHMANN  Ancien Président de SCHNEIDER ELECTRIC et partenaire de l’ASSOCIATION « Ensemble contre la Récidive’’.

sOLidaire mettra également en valeur le projet novateur de Pierre Botton (ancien détenu dans les années 90) : un centre contre la récidive implanté à Saint Quentin Fallavier, et qui ouvrira ses portes dans moins de 2 mois,  notamment grâce au soutien de l’Olympique Lyonnais et d’OL Fondation.

> Voir la page sur olweb