Que veut dire CFA ?
Il existe une variété d’acronymes dont la signification est inconnue par un grand nombre de personnes. Vous entendez ou vous voyez l’acronyme CFA un peu partout, mais vous ne savez pas ce qu’il veut dire ? Vous êtes au bon endroit. Ici, vous aurez une lumière sur ce mot afin de pouvoir l’employer librement vous-même.
Définition de CFA
Le sigle CFA a plusieurs explications qui lui correspondent. Généralement, il est connu sous l’expression Centre de Formation des Apprentis. Dans ces centres, on y retrouve des jeunes, et parfois des personnes en reconversion professionnelle. Ce sont donc des centres pour le développement d’un apprentissage. Il s’agit d’un centre qui aide l’apprenant à développer plus de compétences dans le domaine dans lequel un employeur l’a embauché.
Les CFA sont donc dotées de compétences qu’ils transmettent aux apprenants afin que ceux-ci aient non seulement des capacités théoriques, mais aussi pratiques. Le temps que passe un apprenant dans un tel centre varie en fonction du diplôme qu’il désire préparer. À titre illustratif, on a la licence, le BAC ou le BTS.
Les autres significations du CFA
Hormis la signification énumérée ci-haut du CFA, il en existe d’autres qui sont aussi fréquentes que la première. En effet, il s’agit de la désignation de CFA dans le franc CFA et celle dans le football. La première signification est Colonies Françaises D’Afrique. La seconde par contre représente le Championnat de France Amateur. Il existe donc plusieurs désignations pour le CFA dont les plus courantes ont été énumérées dans ce dossier.