Que faire en cas de licenciement à Lyon ?
Dans toute entreprise, il arrive que l’employeur mette fin au contrat de travail le liant à son employé. En effet, lorsqu’un salarié se retrouve dans une telle situation, il peut utiliser des stratégies pour se défendre. Cet article vous renseigne sur ce qu’il faut faire dans ce cas à Lyon.
Démarches à suivre en cas de licenciement à Lyon
Plusieurs raisons peuvent être à la base du licenciement d’un employé. En effet, pour qu’un responsable renvoie son salarié, il doit avoir un bon motif. Cette raison selon le code de travail doit être une cause assez valable et sérieuse pour justifier la rupture du contrat de travail.
Le licenciement peut avoir lieu en cas de graves fautes, d’un accident de travail ou d’un burn out. Cette décision peut également être prise lorsque le collaborateur présente des absences injustifiées, un abandon de poste ou un harcèlement moral.
En effet, en cas de licenciement non approuvé par un employé, il peut avoir recours à un avocat spécialisé dans ce domaine. Ce professionnel du métier analyse d’abord votre lettre de licenciement afin d’avoir une vue claire des motifs de renvoi avancés par votre responsable. L’avocat est en mesure de plaider votre cause devant le conseil de prud’hommes de Lyon et de mettre toutes les chances de succès de votre côté.
En consultant un avocat, il peut vous accompagner en fonction des causes de rupture de contrat évoquées par votre supérieur à contester votre renvoi. Il vous aide à réintégrer la société et même en fonction de votre dossier à obtenir des dommages et intérêts. En plus de cela, vous pouvez obtenir un rétablissement de votre salaire sur cinq ans et un paiement d’heures supplémentaires.